dimanche 9 janvier 2011

La disparition des quartiers résidentiels ?

La ville de Sherbrooke veut rendre possible l'ajout d'un logement dans les maisons unifamililales partout sur son territoire. Techniquement, cela s'appellera un logement complémentaire. Pratiquement, cela équivaudra à demeurer à côté d'un duplex. Et oubliez le père ou la mère vieillissante : aucun lien de parenté ne sera nécessaire. Sur quoi repose la volonté de la Ville de faire disparaître les quartiers résidentiels ? On se le demande. Il y a, à l'heure actuelle, 78 zones qui permettent d'ajouter légalement un logement dans une maison unifamiliale alors que c'est interdit dans 28 zones seulement. Les gens qui veulent avoir un appartement dans leur maison n'ont qu'à déménager dans une zone où le zonage le permet.

Sherbrooke est reconnue pour sa qualité de vie. Pour les familles, l'existence de quartiers de maisons unifamiliales est importante.

Un avis sera publié dans les journaux autour du 17 janvier. Des réunions de consultation auront lieu dans les arrondissements autour du 24 janvier.

Alors, propriétaires de maisons, si vous voulez protéger la valeur de votre investissement et votre tranquillité, assistez en grand nombre à ces assemblées de consultation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire