mardi 22 mars 2011

Logement complémentaire : c'est mercredi que vous pouvez intervenir réellement

RAPPEL TRÈS IMPORTANT : SIGNATURE DU REGISTRE POUR S’OPPOSER AU RÈGLEMENT SUR LE LOGEMENT COMPLÉMENTAIRE, MERCREDI LE 23 MARS DE 9H00 À 19H00
Mercredi, c'est la journée pour aller signer le registre à l'hôtel de ville (près de Wellington). Cette possibilité est offerte seulement à notre quartier (HA37, HA38, HA39, près du Cégep). Ailleurs, il est trop tard.
Nous sommes un groupe de citoyens du quartier qui nous opposons au règlement sur le logement complémentaire pour conserver la tranquillité de notre quartier, que nous apprécions vraiment, et en même temps protéger la valeur de notre propriété.
En signant ce registre, nous n’enlevons pas la possibilité aux gens de garder avec eux leurs parents, car le règlement de zonage actuel est suffisamment flexible pour permettre la cohabitation, même en agrandissant une propriété. Cependant, en refusant le règlement, nous rendons la vie plus difficile aux gens qui voudraient construire un deuxième logement pour le louer en bout de ligne à des étrangers car aucun lien de parenté n’est requis.
Ainsi, si vous signez le registre, notre quartier restera tel qu'il l'est. Et les gens qui voudront héberger leurs parents pourront le faire car le zonage actuel le permet.

Si vous ne signez pas le registre, les gens pourront construire un logement complémentaire dans leur maison. Et là, on ne peut dire avec certitude ce qui arrivera à notre quartier. Le problème survient toujours avec les gens qui utilisent des règlements qui pourraient avoir de l'allure, pour le tourner à leur avantage et en faire des choses qui sont moins intéressantes. C'est ce que le groupe de citoyens qui s'oppose à ce règlement veut éviter. Surtout quand on sait que la ville ne surveille pas l'application de ses règlements.

Nous sommes venus dans ce quartier pour sa tranquillité et sa localisation au coeur de la ville, à proximité de tout, avec plein d'espaces verts, peu de circulation, etc. Nous tenons à conserver ce caractère particulier du quartier. Se priver de l'application du règlement ne nous empêchera pas de garder nos parents si c'est notre but véritable. Signer le registre, c'est donner plus de chances à notre quartier de demeurer aussi agréable à vivre que maintenant.
Si vous partagez notre opinion ou que vous voulez nous appuyer, SVP allez signer le registre à l’hôtel de ville (191, rue du Palais) mercredi le 23 mars de 9h00 à 19h00. Une fois sur place, il faut demander à signer les trois registres, afin de protéger les trois zones qui composent notre quartier : HA37, HA38 et HA39.
N’hésitez pas à passer le mot autour de vous car il faut ramasser le maximum de signatures pour forcer la ville à retirer son règlement pour notre secteur ou à aller en référendum.
Vous avez besoin d’un transport ? Vous désirez avoir d’autres informations (que la ville ne vous fournira peut-être pas), n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons voulu faire un message court, donc plusieurs informations importantes ont été omises. Appelez-nous pour en savoir plus.
Hélène Dauphinais (819) 822-3409   et    Ronald Asselin (819) 564-2627 membres du groupe de citoyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire