mercredi 9 mars 2011

Les vues gratuites à Sherbrooke

Je suis originaire de la vallée du Richelieu. La seule côte de la ville, dans mon enfance, c'était celle du pont qui enjambe la rivière. On se retrouvait là les hivers pour glisser.

Depuis que je vis à Sherbrooke, je ne peux m'empêcher de m'extasier devant toutes les belles vues que l'on a sur la ville, la campagne ou les rivières, au détour des différentes rues de notre ville.

Ce qui me surprend, c'est que beaucoup de gens font l'acquisition d'une maison sans accorder d'importance au fait d'avoir une vue ou non. Et là, je ne parle pas de la vue sans doute imprenable qu'a le propriétaire de la maison en haut de la côte près du Mc Donald de l'Est. Je parle d'une vue qui permet au regard de porter au loin, sans augmenter le prix d'achat de la maison (parce que peu de gens semblent accorder de la valeur à ces vues).


Au moment où j'écris ces lignes, de la fenêtre de mon bureau, situé au sous-sol, j'aperçois la maison de mon voisin arrière et, plus loin, une colline avec un bâtiment qui doit être la résidence Le Monastère.

Cette petite vue a beaucoup de valeur pour moi. Et quand je me promène dans la ville, j'essaie toujours d'imaginer quel est le panorama dont les gens jouissent, quand il y en a un.

Cela me change beaucoup de la ville très planche de mon enfance où tout ce que l'on voyait, c'était la maison du voisin.

Les photos que vous voyez ici ont été prises de ma salle à manger, située au rez-de-chaussée. Vous avez les versions été et hiver.

Vive les vues gratuites !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire