vendredi 21 juin 2013

Direction: les élections municipales de 2013

Eh voilà, c'est fait: ma campagne électorale a officiellement débutée hier quand je suis allée chercher mon autorisation auprès de la présidente des élections à Sherbrooke, Me Line Chabot.
 
J'ai décidé de plonger à nouveau  dans la campagne électorale afin de ramener les besoins des citoyens de son district au cœur des décisions du conseil. C’est facile à retenir, ce sont les trois P qui guident ma démarche : mettre l’accent  sur les besoins des Personnes qui vivent à Sherbrooke, bien établir les Priorités au conseil municipal et penser au Portefeuille des citoyens avant de prendre des décisions. Comme plusieurs citoyens que j'ai rencontré, je ne me sens pas interpellée par les  priorités de l’actuel conseil municipal. Refiler à nos enfants la facture des déficits des caisses de retraite pendant qu’on investit plusieurs milliers de dollars dans un sentier réfrigéré constitue un bon exemple de priorités discutables, selon moi.

Afin de prendre connaissance des divers besoins de la population, j'inviterai les électeurs à des rencontres publiques durant la campagne électorale car je souhaite  rejoindre les citoyens à un moment qui leur convient afin de  discuter en profondeur de qualité de vie, de leurs préoccupations  de tous les jours et de projets à développer. Le porte-à-porte ne sera cependant pas mis de côté: c'est une activité qui permet surtout d’associer un visage à un nom en plus de plaire  aux citoyens qui ont moins de temps à consacrer à la vie municipale.

À l’instar d’autres candidats et conseillers, je commencerai à visiter le district et à courtiser les électeurs dès cet été.  

J'accorde beaucoup d’importance au bénévolat et je m'implique chaque année dans plusieurs causes. Cette valeur me vient de ma mère qui, avec sept enfants, a toujours trouvé le temps de faire du bénévolat, que ce soit dans la chorale, à l’église ou pour Centraide.  Mes nombreuses implications bénévoles m’ont habituée à travailler avec des gens de tous les horizons et m’ont aussi menée dans plusieurs organismes et institutions, tels que la Caisse populaire, le Comité consultatif d’urbanisme, la Table sur le développement commercial de Fleurimont, l’Académie du trésor  -  organisme mis sur pied pour développer la  littératie financière chez les jeunes -, le Comité facultaire de la faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke, le Forum de la population de l’Agence de la santé et des services sociaux, le Comité de pension et le Comité de la diversité de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, le Mouvement musical Mitchell-Montcalm, le Comité de parents de la troupe guide 27e Sable au vent, etc. Je suis une personne simple qui cherche à apprendre et à mettre ses talents au profit de la communauté.

Je suis aussi fière de me présenter à titre de conseillère indépendante.   Je ne crois pas qu’un parti au niveau municipal est ce qu’il y a de mieux pour servir les citoyens de Sherbrooke. Des élus droits et indépendants, à l’écoute des citoyens et de leurs besoins, voilà ce qui est réellement important pour le développement de notre belle ville.

D’ici la fin du mois de juin, mon équipe, un mélange d’expérience et de jeunesse, sera complétée et présentée au public. Les électeurs pourront suivre ma campagne dans les médias sociaux et sur son site Internet au www.helenedauphinais.com
Au plaisir de vous rencontrer au cours de cette belle aventure!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire